Bienvenue sur le site

de l'Église Évangélique Libre de Bergerac


SOMMAIRE
Informations
Présentation de notre Église
Coordonnées et plan d'accès
Programme du mois
Prédications
Vie de l'Église
Groupe de Jeunes
L'École du Dimanche
Revivez le feuilleton des nouveaux locaux!
Bilingual Services
PLVmagazine

Textes
Méditations
Témoignages
Petites histoires
Confession de foi

Liens
Information
Pasteur
Guy Delarbre


Président du Conseil
Lilian Bachellerie


Retour à la page d'accueil





*
Revivez le feuilleton des nouveaux locaux !

Travaux dans les nouveaux locaux

Première réunion dans les nouveaux locaux

Inauguration des nouveaux locaux
 
 

Travaux dans les nouveaux locaux

En Novembre 1999, après plusieurs mois d'attente, nous avons obtenu le permis de construire pour notre nouveau local situé rue Durou à Bergerac.

Quelques nouvelles concernant l'avancement des travaux

Sous la direction de René Carraro, entouré de quelques bonnes volontés suivant les jours, ce fût d'abord la transformation du bâtiment.

La démolition d'anciennes cloisons, nous a permis d'aménager une salle de réunion pouvant contenir un peu plus de 150 place assises.Puis il y a eu l'ouverture d'une porte d'entrée rue Durou et la suppression d'une ancienne fenêtre dans la salle de réunion.

La transformation de la façade suivi du crépissage.

A l'intérieur du bâtiment

  • aménagement des sanitaires et de la cuisine
  • pose des carrelages ( dans la salle de réunions et le couloir)
  • reflection des circuits électriques
  • peinture aux plafonds et aux plinthes de l'ensemble des locaux.

En cours actuellement

  • pose de la tapisserie
  • Aménagement de l'estrade, installation du batistère.

3 pièces existantes sont aussi en cours d'aménagement

  • 1 salle pour les jeunes
  • 1 salle pour les réunions de prières, études bibliques et coin lecture bibliothèque.
  • 1 salle à manger.

Nous espérons nous installer courant septembre 2000, l'inauguration officielle est prévue en octobre 2000.

Dans le dernier trimestre 2000, début 2001, vous aurez la surprise de faire une visite virtuelle de nos locaux. A bientôt!

 

Première réunion dans les nouveaux locaux

Aujourd'hui, dimanche 20 août 2000 à 10 heures, nous avons pu avoir le premier culte dans nos nouveaux locaux.C'était une joie pour chacun de se retrouver pour rendre gloire au Seigneur dans ce nouveau lieu de culte.

Nous sommes reconnaissants envers le Seigneur pour ces locaux qui sont maintenant à notre disposition pour accomplir la mission qu'Il nous a confié. Nos remerciements vont également vers René et Annie Carraro qui pendant près de 20 ans ont mis à notre disposition les anciens locaux impasse Doublet. Merci aussi à René et à tous ceux qui ont contribué à la réalisation des travaux dans les nouveaux locaux. Nos remerciements vont également vers la commission synodale de notre Union d'Eglise Libre sans qui nous n'aurions pu réaliser ce projet.Merci aussi à tous ceux qui nous ont soutenu et continu de nous soutenirent financièrement.

Ce matin, Vincent Miéville (notre pasteur a ce temps), nous a rappellé par la méditation:

Deux images complémentaires: La famille de Dieu et le Temple de Dieu, qui sont deux images de ce qu'est l'Eglise. Le texte de référence de la méditation se trouve dans l'épitre de Paul aux Ephésiens chapitre 2 verset 11 à 22.Ce fut un message très enrichissant. Je vous encourage a prendre du temps pour méditer ces versets, vous trouverez là un enseignement sur des points importants et essentiels pour notre vie quotidienne avec notre Seigneur.


INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX

Du 20 au 22 octobre s’est déroulé le week-end d’inauguration des nouveaux locaux de Bergerac. Tout a commencé en musique, vendredi soir, avec un concert de Den-Isa. De l’avis général, c’était une belle soirée, à la fois pour l’ambiance joyeuse (les artistes avaient un bon contact avec le public) et la qualité artistique. Ainsi l’Evangile a été annoncé à un public d’environ 60 adultes et une dizaine d’enfants.

Samedi matin, c’était l’inauguration officielle, en présence de représentants des autorités locales (le maire, le député et un conseiller général étaient présents), des représentants de la Comission Synodale de l’Union des Eglises Libres de France (avec une allocution du pasteur André Courtial, président de la Comission Synodale), des représentants des Eglises de la région (protestantes et catholiques), il y a avait aussi les deux anciens pasteurs de notre Eglise (Jacques Lauzet et Pierre Marilleau) et puis des amis ou des contacts de notre Eglise. Le tout formait une assistance d’environ 80 participants. Cérémonie officielle mais pas guindée : bonne athmosphère générale, allocutions de qualité, large représentativité de l’auditoire. Bref, une réussite ! Toute l’après-midi les portes sont restées ouvertes et même s’il n’y a pas eu foule, quelques personnes ont visité les locaux.

Le week-end s’est terminé dimanche avec un culte de reconnaissance rassemblant plus de 100 participants. Le prédicateur était Clive Charlton, pasteur à Toulouse. A l’issue du culte, près de 80 personnes sont restées pour un repas et se sont régalées d’un buffet aussi agréable pour les yeux que pour les papilles gustatives !

En résumé, ce week-end fut une réussite, un encouragement et un défi.

Une réussite pour la participation nombreuse, le bon déroulement des manifestations, l’ambiance joyeuse de fête (encore merci à tous ceux qui se sont décarcassés pour le bon déroulement du week-end !).

Un encouragement parce que de nombreuses personnes ont répondu à nos invitations, parce que plusieurs sont venus pour la première fois et d’autres ont renoué le contact avec notre communauté.

Un défi enfin, parce que nous avons vu ce que ça donnait d’avoir une salle de culte pleine. Mais, par la même occasion nous avons vu le chemin qui nous reste encore à parcourir pour y parvenir tous les dimanches...