Bienvenue sur le site

de l'Église Évangélique Libre de Bergerac


SOMMAIRE
Qui Sommes Nous?

Confession de foi

Contactez-nous

Programme du mois

Écoutez les messages

Vie de l'Église

L'École du Dimanche


Groupe Anglophone

Union des Églises Évangélique Libres de France

Témoignages


Liens

Vitalité

 
 
Information
Pasteur Intérimaire:
Lucie Bardiau


Président du Conseil
Lilian Bachellerie

Retour à la page d'accueil
 

 

NOS RENDEZ-VOUS 2018

 

 

 

Dimanche 20 mai à 10h00 : Culte bilingue avec Sainte Cène

+ Ecole du dimanche + repas communautaire. 

Nous recevons John et Pamela Yates


Headphones available to listen to English

translation of the Service



Écoutez les messages des dimanches


          

Une salle de garderie est mise à la disposition des parents ayant de petits enfants.  Les enfants en âge d'école du dimanche et les juniors se répartissent dans une salle d'enseignement.

 

Halte prière 5 rue Durou

les Mercredis à 18h00


Les Etudes Biblique à l'Eglise

Jeudi 22 mars à 14h00 - Etude biblique : et tous les quinze jours.  

Jeudi 17 mai Pas d’étude biblique : la pasteure est à la Pastorale Nationale à La Costette du 16 au 18 mai

RENDEZ-VOUS PROCHAINS 

Jeudi 17 mai à 20h30 au Centre St Luc (rue du Maréchal Juin) : « Cousinade » entre les communautés chrétiennes du bergeracois. Portez un peu de dessert. Adressez-vous à Jean Chapelain pour plus d’informations, badge, covoiturage et autres questions.

Vendredi 18 mai à 14h15 Groupe de dames rue Durou

Samedi 19 mai à 8h30 Petit déjeuner entre hommes (chez Peter Shire)

Dimanche 24 juin : si la santé de la personne le permet (sujet de prière ! ), nous aurons un baptême lors du culte, suivi d’un repas communautaire.

Samedi 9 juin à Pessac : journée de formation pour l'animation de petits groupes, par le pasteur Jema Taboyan, "spécialiste" de l'Union en la matière.  S'inscrire auprès de Lucie ; covoiturage prévue.

Dimanche 10 juin : Culte + repas communautaire + Réunion d'Eglise à 14h00.

Au cours des semaines qui suivent, en dehors des divers rendez-vous où nous aurons des baptêmes et présentation d'enfant, des temps de louanges et de prières,  des témoignages à recevoir d'invités ou à donner en commun avec d'autres communautés chrétiennes dans la ville, nos cultes tendront à s'axer sur d'autres points fondamentaux de la vie d'Eglise.

VITALITE

80% des personnes de l'Eglise de Bergerac se sont montrées sensibles à la proposition de vivre "Vitalité", une aventure d'Eglise que le pasteur Jean-Pierre Civelli nous a présentée.

Une Equipe VITALITE s’est mise au travail.

Groupes de maison : 3 francophones : La Force, Bergerac, Roumagne (voir le Pasteur Intérimaire Lucie Bardiau) et deux anglophones Bergerac(voir Peter Shire).

Etude de la Bible : les lundis et jeudis tous les 15 jours jusqu’à fin juin. Interruption pendant les vacances scolaires.

Catéchisme pour adultes : voir les jours et heures possibles avec le pasteur et les personnes concernées

Ménage : L’organisation se fait par inscription sur une feuille à l’entrée. Voir Jacky Garcia pour savoir où trouver les ustensiles et ce qu’il faut faire.

Bibliothèque : Elle est dans l’office, à la disposition de tous, gratuitement. Il suffit de noter son nom et la date d’emprunt du livre dans un cahier prévu à cet effet.

Ecole du dimanche : pour les enfants de 3 à 11 ans : voir Simone pour le programme. Enseignement tous les dimanches

Juniors et jeunes : pour les 12-17 ans ; les enseignements seront proposés tous les dimanches. Des sorties ou autres activités pourront être proposées (voir José et Anneloes Reis)

Entraide Protestante : Dates des repas de l’amitié encore non fixées :  Les inscriptions sont  au 05 53 57 57 79 chez France et Vincent  Minetto avant le mercredi qui précède le repas).

Offrande de soutien au cours des mois de février, mars et avril

La Main Tendue : Association culturelle de l’Eglise libre : toujours prête à aider des personnes de la communauté et à soutenir les jeunes dans leurs projets. Elle organise aussi la collecte des cartouches d’imprimantes.

Offrande de soutien au cours du mois de janvier